Poivre & Ko

6 avenue de la chocolaterie

44300 NANTES – FRANCE

Notre foire aux questions

Veuillez lire notre F.A.Q avant de nous contacter.

Avez-vous une boutique sur Nantes ?

Poivre & Ko est une boutique 100 % en ligne. Pour nos clients « Nantes intra-muros » la livraison, par livreur privé, est gratuite. Pensez bien à vérifier votre code postale. Pour nos clients de passage sur Nantes et qui souhaitent récupérer leur commande, c’est aussi possible en contactant le service clients : service.clients[at]poivreandko.com et/ou +33 (0)2.85.52.42.21

La livraison ?

Livraisons et retours

Le transport de votre colis.

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement et délai de préparation. Le mode d’expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d’expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais de livraison.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Pour plus d’informations, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

Le poivre de Kampot ?

Le Poivre de Kampot

Historique …

Si le Chinois Tchéou Ta Kouan fait allusion au poivre du Cambodge dès le 13ième siècle, la culture intensive du poivre remonte a la fin du 19ieme siecle.
En 1873-1874, le sultan d’Aceh fait brûler ses poivrières pour ne pas laisser tomber cette richesse aux mains de ses ennemis hollandais et une partie de la production se déplace au Cambodge, dans la région de Kampot. Kep Une plantation de poivre la cueillette

Au début du 20ième siècle, le Cambodge exportait environ 8000 tonnes de poivre de Kampot. En 1960, la province de Kampot comptait encore 1 million de lianes.

Les producteurs de Kampot ont l’expérience de plusieurs générations dans la culture du poivre et en produisent une haute qualité en utilisant une combinaison de méthodes traditionnelles et plus modernes.

En savoir plus …

Le Poivre de Kampot est le premier produit cambodgien à bénéficier d’une indication géographique protégé, appelée IGP. Le ministre du commerce du Cambodge a en effet signé le décret le 2 avril 2010 accordant ce statut au poivre de Kampot.

Qu’est-ce qu’une IGP ?

« Une IGP désigne des produits agricoles et des denrées alimentaires dont les  caractéristiques sont étroitement liés à une zone géographique, dans laquelle se déroule au moins leur production, leur transformation ou leur élaboration. »

Cette IGP, notion reconnue par l’organisation mondiale du commerce.

L’IGP « Poivre de Kampot » est gérée par une association interprofessionnelle (KPPA : Kampot Pepper Promotion Association ou Association pour la promotion du poivre de Kampot), regroupant les producteurs de poivre de Kampot, les sociétés de raffinage, et les metteurs en marché. La KPPA a  pour mission de mettre au point le cahier des charges du poivre de Kampot, promouvoir ce dernier, en contrôler la traçabilité et contrôler les éventuelles fraudes.

Le cahier des charges est un document qui décrit les étapes clefs de la production, du raffinage, de l’emballage. Ce cahier des charges précise, par exemple, la zone géographique dans laquelle le poivre de Kampot peut être produit. Il précise également qu’aucun engrais chimique ne peut être utilisé dans la culture.

La zone géographique (région de Kampot & Kep) n’est qu’un des multiples critères que doivent remplir les producteurs et metteurs sur le marché du poivre de Kampot.

Finalement, à quoi cela sert-il d’avoir une IGP ?

Concrètement, cela veut dire que le nom « poivre de Kampot » ne peut être utilisé sans l’accord préalable de cette association qui effectue des contrôles afin de vérifier d’une part l’origine du poivre et d’autre part la conformité de ce dernier avec le cahier des charges. La conformité des différents opérateurs de la chaîne est également contrôlée par l’organisme EcoCert.

Mentions légales

Mentions légales

www.poivreandko.com est édité par : 

KEP FOOD SERVICES SARL au capital de 5.000 €.

Enregistré au registre de commerce de Nantes RCS B 800 421 414. N° TVA INTRA : FR 40 752 807 859.

Courriel : services.clients[at]poivreandko.com

Le site www.poivreandko.com est hébergé par :

o2switch SARL au capital de 100000€

Marque déposée INPI : 09 3 645 279
Siret : 510 909 80700024
RCS Clermont Ferrand
Opérateur Télécom déclaré ARCEP
Propriétaire de son réseau AS50474

Conditions générales de ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTE – POIVRE & KO

Voir notre page Conditions Générales de ventes

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé

Pour vous garantir une transaction sécurisée, Poivre & Ko a choisi deux solutions : 

SYSTEMPAY

–       La solution de paiement sécurisé proposée par la Caisse d’Epargne : SP PLUS. (Pour en savoir plus http://www.spplus.net/). 

PAYPAL

–       La solution sécurisée Paypal pour payer en utilisant votre compte privatif. Pour en savoir plus : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/pay-online

Appelez-nous

+33 (0)2.85.52.42.21

(Coût d’un appel local. Tarif selon votre opérateur. Du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 hors jours fériés). 

Ecrivez-nous