Les nouveaux explorateurs au Cambodge avec Fred CHESNEAU !

L’émission de Fred CHESNEAU au Cambodge

J’apprécie beaucoup l’émission qui passe sur Canal + : “Les Nouveaux explorateurs”. On y retrouve  Fred CHESNEAU, amoureux des cuisines du monde et des voyages, qui a comme concept génial de faire découvrir un pays par sa gastronomie.

Cette émission : Les Nouveaux explorateurs au Cambodge avec Fred CHESNEAU est pour moi une de ses meilleures prestations – et je ne dis pas cela parce que je suis originaire du Cambodge ;o). Il a su capter l’essence même du pays et transmettre sa bonne humeur.

La visite de la plantation de poivre

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir cet opus mémorable de Fred au Cambodge. On y  découvre une plantation de poivre de Kampot (à partir de 6:00 mn). Vous pourrez apprécier un champ de poivriers avec un fermier local qui nous explique l’appellation du “poivre des oiseaux” : Tout est naturel, vous allez comprendre pourquoi. Ce “poivre des oiseaux” de Kampot est le nec plus ultra des poivre de Kampot.

Vous découvrirez aussi que le poivre se consomme jeune, en fait vert, sauté avec des crabes bleus de Kep ou des fruits de mer accompagné de riz blanc parfumé du Cambodge.

Les passages de l’émission : Les nouveaux explorateurs au Cambodge.

Si vous avez envie de découvrir le Cambodge ? Alors cette émission est une mise en bouche assez représentative du pays. De la capitale Phnom-Penh en passant par Kampot et en remontant vers Siem Reap, vous découvrirez des femmes et des hommes pleins de sourires ainsi que des magnifiques paysages.

Un passage assez croustillant ou Fred demande à être cuisinier pour un mariage en pleine campagne cambodgienne.

Fred se retrouve parfois (souvent finalement) dans des situations improbables. Il a toujours avec une bonne humeur et un sourire à toutes épreuves. Il s’improvise tour à tour vendangeur de poivre, de pouces de nénuphar et même chasseur de tarentules ! Hilarant.

Regardez l’émission jusqu’au bout, vous ne serez pas déçus avec entre autres des moments d’émotions et de crises de rires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.