Le poivre de Kampot est protégé avec son IGP.

La protection du poivre de Kampot : L’IGP nationale.

Le poivre de Kampot, considéré comme l’un des meilleurs poivres du monde, était déjà protégé, depuis le 2 avril 2010 par décret du gouvernement cambodgien, par une IGP  nationale (Indication Géographique Protégée).

Label IGP poivre de Kampot Cambodge

l’IGP : Son objectif est de garantir et de protéger le terroir du poivre de Kampot. Par conséquent, les produits commercialisés doivent avoir cette indication sur leur emballage. En plus, du label officiel des producteurs de poivre de Kampot.

Farmlink Label Officiel Poivre de Kampot

 

Un pas de plus a été franchi vers une reconnaissance internationale depuis le mois de février dernier.

La reconnaissance européenne du terroir du Poivre de Kampot : L’IGP européen.

Par le règlement d’exécution (UE) 2016/222 de la commission du 5 février 2016 a enregistré une dénomination dans le registre des appellations d’origine protégées et des indications géographiques protégées [(Mrech Kampot)/Poivre de Kampot (IGP)].

Label IGP France pour le poivre de Kampot

La publication dans le journal officiel est effective depuis le 18 Février 2016. Evidemment, c’est une très grande fierté pour tous les producteurs de poivre de Kampot, l’un des meilleurs poivre du monde, leur produit est dorénavant reconnu et protégé par cette IGP (Indication Géographique Protégée).

Il faut rappeler que le poivre de Kampot est un des rares produits agricoles, hors de l’Union Européenne, à bénéficier de ce label gage de qualité et d’un terroir unique. Le consommateur français (et européen) peut ainsi être rassurer sur la provenance du poivre de Kampot.

Si vous souhaitez plus d’informations, le texte officiel est disponible sur ce lien : Texte officiel IGP du poivre de Kampot

Pour Poivre & Ko, nous n’avions aucun doute sur la qualité et la singularité du poivre de Kampot. Cette reconnaissance européenne nous conforte dans notre démarche de mettre en avant ce poivre d’exception.

Nos fermiers et les coopératives avec lesquels nous travaillons sont heureux et fiers de cette reconnaissance internationale. En effet, leur travail et la qualité de leur production sont reconnus au-delà du Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.