Comment choisir ses épices ? On n’est plus des pigeons sur France 4 vous donne des pistes…

Les épices, c’est la vie !

On n’est plus des pigeons ! Aimer les saveurs et les parfums de la cuisine d’ici ou d’ailleurs, c’est aussi s’intéresser à la richesse des épices.

De la paella en passant par le curry, le colombo ou simplement une blanquette de veau, ces plats ne seraient rien sans leurs épices !

L’émission : On n’est plus des pigeons.

A revoir l’émission “On n’est plus des pigeons” alias ONDPD du 21 Janvier 2016 sur les épices et notamment le poivre : Give épice a chance ? J’aime beaucoup le jeu de mot. L’émission est très intéressante et le sujet des épices est traité avec un certain humour !

Consommer mieux ! C’est facile ou pas ?

Cela me conforte dans mon projet Poivre & Ko. Merci à l’émission “On n’est plus des pigeons” de France 4.

Depuis le début de cette aventure, j’ai souhaité proposer le VRAI poivre de Kampot, avec son indication géographique protégée, son label de véritable producteur local, de la certification Ecocert et enfin de la traçabilité  du poivre de kampot qui est commercialisé dans la boutique.

Grain de poivre de Kampot blanc

Alors chacun de nous, dans notre vie quotidienne, nous pouvons, facilement, apporter notre pierre à l’édifice en privilégiant les produits traçables et de qualité. Consommons peut être moins mais mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.